Hypnose holistique

Qu’est-ce que l’hypnose holistique?

C’est une forme d’intervention extrêmement efficace, qui se vit en douceur, permettant à la personne qui reçoit l’hypnose de mettre en action tout son potentiel pour atteindre le résultat recherché.

Ce qui nous semblait hors d’atteinte devient possible puisque l’inconscient  sait « comment » mettre en place les transformations nécessaires. Il sait ce qui a été, ce qui doit être transformé, ajouté, réorienté. C’est le grand maître d’oeuvre.

Comment se déroule une séance?

D’abord, le guide-hypnothérapeute reçoit l’objectif de son client. Il vérifie s’il y a des « gains secondaires » afin de travailler sur ces résistances, le cas échéant. Il est essentiel de minimiser ce qui pourrait faire obstruction au changement désiré.

Dès lors, la séance d’hypnose proprement dite commence. Celle-ci se vit dans un état second c’est-à-dire que le client fait une expérience apparentée à un rêve éveillé.

Lors de la séance en hypnose, l’inconscient va mettre en jeu tout ce qui est nécessaire en vue de l’accomplissement de l’objectif. Lorsque dans la séance, apparaissent des blocages, ils sont transformés, par la partie sage de l’inconscient, dans une démarche qui échappe à la partie rationnelle.

Le client est dans un niveau de conscience dans lequel la logique n’entre pas en jeu. La trame se met en place comme suggérée par l’inconscient, c’est alors que la féérie opère. Car, il y a bien un magnétisme entre -l’objectif et les moyens pour l’atteindre- qui intervient justement quand la personne en état d’hypnose vit un scénario complètement imprévisible, y participe, le ressent permettant que le résultat recherché se mette en place.

L’hypnose ne ressemble à rien de rationnel ni de logique. Il y a quelque chose qui tient de l’émerveillement, de l’étonnement.

La beauté de l’hypnose est qu’après la séance qui génère un dénouement, la personne change en partie ou totalement, c’est selon. Quelque chose de « grand » s’est passé en vivant la magie quasi enfantine du scénario.

Difficile à croire pour qui ne l’a pas essayé.

Ce qui parfois déçoit?

Certaines personnes qui ont vu l’hypnose de scène voudraient entrer dans un sommeil profond, en ressortir changer sans trop savoir ce qui s’est produit.  Ce genre d’hypnose pourrait créer certains dérèglements puisque ce serait l’hypnotiseur qui induirait le rythme et les moyens pour que le changement s’opère sans tenir compte de l’écologie de la personne.  Chaque personne a un vécu et un processus de changement qui lui est propre, il est primordial de travailler en collaboration avec l’ensemble de la personne.

L’hypnose holistique travaille dans le respect et au rythme de la personne puisque c’est l’inconscient et la partie sage qui suggèrent la progression et les mécanismes pour ce faire.

Quels sont les objectifs possibles?

Tout ce qui peut être changé, transformé, réinventé, métamorphosé chez l’humain. Nos ressources sont illimitées, seules les croyances que nous adoptons viennent mettre un frein à nos possibilités.

Combien de séances cela prend-il?

Dépendamment, au fil de mes expériences, j’ai pu constater chez certains clients des résultats significatifs et très rapides. Avec d’autres clients, les séances ont été plus nombreuses. Chacun a son histoire, parfois il y a plus d’étapes à franchir. Ce qui est encourageant, c’est que chaque séance apporte son lot de changements.

L’hypnose est un prodigieux facilitateur. C’est à mon sens, une expérience d’une extrême efficacité pour qui veut s’y adonner.

Important à savoir

L’hypnose n’est pas une prise de pouvoir sur la personne par le guide-hypnothérapeute, ni un sommeil profond. Bien des craintes sont véhiculées à tort en ce sens.

L’équipe gagnante

Le client s’impliquant, l’hypnothérapeute comme guide et l’inconscient comme chef de file en collaboration avec la partie sage du client.

Durée et coût

La première rencontre est d’une durée de deux heures et les autres rencontres sont d’une durée d’une heure trente. Le coût est de 50 $/heure.

Régression

Lorsque l’on travaille en régression, les rencontres sont de deux heures.