À propos

Diane Beauregard

Qui suis-je? Une femme de cœur, simple, accueillante qui vit au présent. Une femme convaincue que tout commence par soi. Ce que j’enseigne, je le vis au meilleur de moi-même.

Ma première valeur :  l’authenticité

Ma profession, je l’exerce dans une approche concrète et efficace : Je travaille en consultation individuelle, familiale et de couple depuis maintenant 27 ans.

Ma principale caractéristique :  croire aux changements.  Je suis une passionnée de l’être humain et de ses possibilités. Faire équipe avec la personne, la soutenir, lui apporter l’éclairage nécessaire pour qu’elle atteigne ses buts afin qu’elle puisse vivre le sens « sacré » de sa vie dans sa dimension la plus pure.

Ma raison d’être :  agir dans le respect de mes convictions. Inspirer et accompagner les gens dans leurs propres réalisations et, ce faisant, participer à faire une différence aussi modeste soit-elle, dans l’immensité.

Ma proposition :  Libère ton potentiel afin de devenir qui tu es vraiment.

Mes techniques d’intervention :

  • Hypnose holistique & thérapeutique
  • Coach de vie
  • Maître-praticienne en programmation neurolinguistique
  • Analyse transactionnelle
  • Psychokinésiologue accréditée
  • Praticienne certifiée en Neurosciences appliquées
  • Séminaires, ateliers et conférences

Je suis toujours à me renouveler afin de vous proposer des techniques efficaces dans l’ordre des thérapies brèves orientées vers les solutions. C’est pour moi une priorité de partager des techniques qui font une différence.

Un résumé de mon parcours :

Je possédais mon bureau en pratique privée à Montréal de 1990 à 2005. J’y ai cessé mon activité professionnelle suite au cancer de mon conjoint. Nous demeurions à St-Pie, j’étais consciente qu’étant 4 jours semaine à Montréal, je ne pouvais lui apporter le support, le réconfort dont il avait besoin. Il est malheureusement décédé. J’ai graduellement repris ma pratique professionnelle à St-Pie.

De 2005 à 2007,  j’ai conjointement occupé mon travail de thérapeute et le poste de directrice générale aux Amis du Crépuscule. Organisme qui a pour mission l’accompagnement des personnes endeuillées et celles qui sont confrontées à la mort. Une brève description de mes responsabilités est notée plus bas.

Depuis 1990, je poursuis ma profession avec autant d’enthousiasme et toujours aussi reconnaissante de la confiance de mes clients.

Cabinet Senécal, Beauregard psychologue, psychothérapeute 1992-1996

Je me suis jointe au Cabinet de feu Monsieur Gabriel Senécal psychologue (enr. 03542-83), lequel a fait, durant une bonne période, une supervision clinique de ma pratique. Cette supervision comprenait : l’étude de cas, pathologie, rédaction des dossiers, rapports d’évaluation et d’évolution thérapeutique pour un total de 1000 heures de supervision. Notre bureau était sur la 32e avenue à Montréal. Notre clientèle était nombreuse et variée.

Animatrice à Radio Ville-Marie 91,3FM et 100,3FM – De 2000 à 2004. Le titre de l’émission « La voix du cœur »

J’ai animé une tribune téléphonique ayant trait à des problématiques multiples touchant l’aspect humain, relationnel, comportemental et autres. Mon rôle était de leur apporter des pistes de solutions. C’est grâce à ses auditeurs qui espéraient garder le contact après le retrait de l’émission que je me suis mise à l’écriture.

Directrice générale à Les Amis du Crépuscule  de 2005 à sept. 2007, tout en poursuivant à temps partiel ma pratique privée

En concertation avec les membres du conseil d’administration, mon rôle a été d’assurer la visibilité et la croissance de l’organisme. Développer des activités d’autofinancement.  S’acquitter du travail de gestion de l’organisme. Voir au bon fonctionnement des ressources humaines tant auprès des employés, bénévoles que des personnes en fin de vie ainsi que des adultes, adolescents et enfants endeuillés. Gestion de crises auprès des personnes et/ou des familles ayant vécu le suicide d’un proche ou ayant eu un diagnostic de maladie terminale non réversible. Faire la formation et le soutien auprès des bénévoles. La tâche était variée et complexe. Les responsabilités étaient nombreuses et touchaient tant l’intervention, la gestion, la formation, le développement de liens privilégiés auprès de différents intervenants dont le CLSC, Hôtel-Dieu de St-Hyacinthe, les Écoles Secondaires, etc.

Thérapeute externe et animatrice à l’organisme « Le Phare St-Hyacinthe et Régions » de 2007 à mai 2012

En collaboration avec Madame Jocelyne Collard directrice générale à ce moment-là de l’organisme lequel a pour mission de regrouper et d’accompagner les membres de l’entourage d’une personne qui présente des manifestations cliniques reliées à un trouble majeur de santé mentale. Mon rôle de thérapeute externe a été très diversifié, tant au niveau du soutien que de l’intervention dans les situations de crises et autres. J’ai eu comme mandat d’aider nombre de personnes à développer des moyens afin de mieux intervenir dans leur quotidien avec une personne atteinte de trouble de santé mentale et leur apporter un soutien psychologique. De plus, j’ai fait l’animation de groupes durant cette période de façon hebdomadaire, et ce, à raison d’environ 40 semaines annuellement. J’ai aussi animé des groupes d’enfants issus de famille ayant un proche atteint de maladie mentale. J’ai donné des conférences et ateliers à leurs membres durant cette période. Je continuais parallèlement ma pratique privée.

Comme auteure à la maison d’édition Messagers des Étoiles

  • Vivons, sans crainte, le meilleur de nous-mêmes (2007)
  • Le petit livre des grands pourquoi, une réflexion sur le sens de la vie (2009)
  • L’art de vivre ici et maintenant (2012)
  • De la détresse au bonheur (disponible dès septembre 2016)

 

années d'expérience

livres publiés